Le FoBourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le ciné philo

Aller en bas

Le ciné philo Empty Le ciné philo

Message par Nameless Ghoul Sam 19 Mar - 13:31

Topic un petit peu spécial qui pourra référencer vos films philosophiques, et bien oui nous sommes en philosophie et nous pouvons apprendre en nous amusant pardi !

Je voulais creuser un de mes films phares mais comme je l'ai dit dans un autre topic, je me vois contraint par le temps à être assez bref pour l'instant.

Bref, j'aime les films Métaphysiques, sans déconner oui, j'aime ça et je vais vous en conseiller un bon, si vous aimer "perdre" votre temps sur des films en noir et blanc c'est Det Sjunde inseglet (Le Septième Sceau en Français) film de Ingmar Bergman connu pour ses films à tendance philosophique.

Le ciné philo 46f85d10


« Et lorsque l'Agneau ouvrit le septième sceau, il se fit un silence dans le ciel, environ une demi-heure. Et je vis les sept Anges qui se tiennent devant Dieu ; on leur remit sept trompettes. »

Le septième Sceau (1957) c'est le film qui met en scène le grand Max von Sydow <3 (oui ce petit cœur vous montre à quel point j'estime cet acteur) , je pense que certains ne le connaissent pas mais niveau cultissime de l'acteur notez père Lankester Merrin dans l'Exorciste 1 et 2 et pour vous montrer qu'il n'est pas mort Star wars épisode VII #JesuisLorSanTekka (le vieux qui se fait couper en deux pas Kylo Ren si si dès le début du film). Bref je ne vais pas vous faire le CV de ses films mais avec son âge canonique notez qu'il est encore vivant.

Bon pour faire dans le bref, dans le film se trouve une scène assez cultissime d'une partie d’échec entre la mort et le chevalier (MVS aka Antonius) qui revient des croisades en Suède sous la prise d'une épidémie de peste, c'est assez rigolo en soi parce que toutes les bonnes grosses questions métaphysiques fusent avec des débats sur l'existence, le monde, la vie. Une lutte pour la survie, le pari et l'angoisse face à la mort.

Le ciné philo Film-l10
Maintenant ceux qui sont passés au moins une fois chez moi comprendront pourquoi cette image sur mon mur.

Evidemment les images ont leur sens, il n'y a pas que les discours sinon ça ne serait que pure perte de temps.
C'est aussi une façon d'ouvrir un débat sur la "Philosophie pour tous".

NB : le film n'existe pas en français mais que en VOSTFR
Nameless Ghoul
Nameless Ghoul

Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum