Le FoBourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Topic de regroupement : aide aux SDF

2 participants

Aller en bas

Topic de regroupement : aide aux SDF Empty Topic de regroupement : aide aux SDF

Message par Sawsane Lun 25 Jan - 17:59

Un des projets principaux de l'Amicale ces derniers mois a été de récolter des vêtements et d'aller les distribuer dans les rues de Strasbourg aux Sans domiciles qui en avaient besoin.

Ce topic sera donc dédié aux échanges et suggestions concernant l'évolution de ce projet. L'essai de cet après-midi et le débriefing qui a suivi a soulevé pas mal d'idées pour améliorer nos actions. De même, vous avez eu pas mal de retours concernant l'organisation, le type d'objets distribués, le timing posé, etc.

Je vous propose donc, comme dit en réunion plus tôt, d'échanger mutuellement nos idées ici, par écrit, afin d'avoir une trace et des pistes pour faire évoluer ce groupe et le promouvoir à travers les différentes promos pour attirer un maximum d'étudiants en quête d'actions solidaires. Je partage aussi le lien du groupe FB qui a servi d'initiation, histoire que ces deux plateformes soient complémentaires ;
https://www.facebook.com/groups/221574354851974/

C'est à vous !
Sawsane
Sawsane
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Topic de regroupement : aide aux SDF Empty Re: Topic de regroupement : aide aux SDF

Message par Ayse Jeu 4 Fév - 16:54

Alors comme précisé plus tôt (au débrief) les vêtements ne sont pas à mon sens ce que l'on peut apporter de mieux (mais c'est tout de même un début). Il y a pas mal d'associations s'occupant déjà de cela. Ce que nous pourrions faire c'est de l'information (justement sur ses associations), s'orienter plus vers le partage d'un moment convivial avec entre autre un café, peut-être un truc à manger et une discussion. Cependant pour cela il faudra accorder plus de temps à l'action. Et essayer de s'organiser dans la mesure du possible.
Ayse
Ayse

Messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum