Le FoBourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nuit de la Philosophie 2016

5 participants

Aller en bas

Nuit de la Philosophie 2016 Empty Nuit de la Philosophie 2016

Message par Sawsane Mer 30 Mar - 23:16

Le forum étant semblable à un petit oisillon chétif n'arrivant pas à quitter le nid tandis que tous ses frères et sœurs ont déjà pris leur envol et que ses parents finissent par délaisser, voyant que son état ne s'améliore guère, j'ai décidé de combattre la sélection naturelle virtuelle par les grands moyens. Aussi, comme chaque année, il va nous falloir une plateforme sur laquelle nous organiser pour les préparatifs de la Nuit de la Philo (ainsi qu'un endroit où donner les premières infos aux gens privilégiés que vous êtes), j'ai pris une décision : La Nuit de la Philo s'organisera sur le forum, ou ne s'organisera pas.

Et je vous assure que cette dernière opportunité ne m'enchante pas vraiment.

Aussi, comme vous êtes nombreux à me poser des questions et à me proposer généreusement votre aide (bien que vous soyez en nombre plus restreint ici), je vous propose ce topic comme étant un fourre-tout concernant cette prochaine manifestation, qui regroupera toutes les informations, questions, remarques, (objection ?).

Histoire de poser à nouveau les informations de bases (vous m'excuserez, je vais cependant sauter la définition, je pense que vous êtes à présent tous à peu près au courant concernant le principe de cette soirée), cette année, elle aura lieu le 4 mai à partir de 19h00 dans l'Amphithéâtre Ortsheidt, à l'Escarpe, que l'on m'a vendu comme étant l'une de leurs meilleures salles, je ne suis pas franchement convaincue et je pense que c'était plus une manière d'atténuer le fait que l'on m'ait -encore- refusé Cavaillès. Néanmoins, cette salle peut accueillir jusqu'à 550 personnes, ce qui signifie que, pour moi et mon goût du risque, on pourra accepter jusqu'à 650 spectateurs (et je pense que, vu le programme, ce ne sera pas de trop). On doit libérer les lieux pour 03h00 du matin et, comme l'an passé, pour les gentils bénévoles ayant accepté non seulement de me vendre leur corps pour cette soirée (sans sous-entendus aucun, on parle d'un travail en tout bien tout honneur) mais aussi une intoxication au café, j'offre le repas nocturne (ou, dans le jargon d'animateur, le cinquième).

Pour le programme, voilà ce que l'on a pour le moment ;

- Anne Merker, L'être humain, un animal comme les autres ?

- Jacob Rogozinski, Islam, Islamisme, Terreur

- Gianluca Briguglia, Pygmés, Cynocéphales, Géants : de la figure du monstre en politique

- Mickaël Labbé, L'Art comme expérience

- Nicolas Quérini, Deviens qui tu es

- Valentin Husson, Malgré la mort de Dieu, la vie à l'envi !

- Leiv Fraenckel, Peut-t-on rire de tout ?

On a éventuellement un conférencier en plus qui serait Jean-Luc Gangloff, mais il ne m'a pas encore confirmé son intervention pour le moment. Bref, vous pouvez voir que le programme de cette année est particulièrement explosif (et pour ceux qui étaient en backstage l'an dernier, en espérant que Valentin nous fasse tout autant rire !) et que, pour le dire honnêtement, c'est carrément sexy pour l'amateur de philosophie non-universitaire.

Cela étant dit, j'attends vos réactions (enthousiastes ou critiques, mais c'est à vos risques et périls pour cette dernière option) ainsi que, pour les anciens, vos remarques et suggestions pour s'améliorer encore un peu plus cette année sur l'organisation et les détails pratiques.


Dernière édition par Sawsane le Sam 9 Avr - 20:52, édité 1 fois
Sawsane
Sawsane
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la Philosophie 2016 Empty Re: Nuit de la Philosophie 2016

Message par JérémyM Sam 9 Avr - 20:19

Ça va être épique ! Moi je ferai du pain, j'ai reçu deux stages en boulangerie pour mon anniversaire :p
JérémyM
JérémyM

Messages : 46
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la Philosophie 2016 Empty Re: Nuit de la Philosophie 2016

Message par Sawsane Sam 9 Avr - 21:01

Programme édité !

Ce serait cool que vous commenciez à vous manifester les copains, histoire qu'on s'organise tout doucement. J'ai besoin de vos corps pour :

1- Servir les spectateurs en thés, cafés, et petits grignotages pendant les pauses. Les qualités requises sont un magnifique sourire (mais ça, vous l'avez tous, je ne m'en fais pas), un talent inné pour remplir des verres et un regard de lynx pour guetter certains professeurs peu consciencieux qui viennent piquer la nourriture sans rien demander à personne.

2- Des personnes pour faire circuler le micro pendant les phases de débats. Les qualités requises sont toujours un magnifique sourire mais surtout un cardio hors norme pour grimper et descendre les escaliers, bondir entre les rangées et tendre le micro plus vite que son ombre.

3- Des copains pour aider à aménager le hall, quelques heures avant. Et aussi pour aller boire un verre juste avant que ça commence. Les qualités requises sont (beaucoup) d'humour pour faire rire et détendre.

Réfléchissez-y, l'an dernier c'était vraiment sympa, l'ambiance dans l'équipe organisatrice était chouette et on s'est pas mal marré (surtout sur la fin, hahaha).
Sawsane
Sawsane
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la Philosophie 2016 Empty Re: Nuit de la Philosophie 2016

Message par Nameless Ghoul Sam 9 Avr - 21:19

Nuit de la Philosophie 2016 Alctron-pm-58

Je le prends !
Nameless Ghoul
Nameless Ghoul

Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la Philosophie 2016 Empty Re: Nuit de la Philosophie 2016

Message par Sawsane Sam 9 Avr - 21:27

Je précise aussi qu'il va me falloir des gens pour m'aider à aller placarder les affiches, déposer les tracts aux endroits stratégiques (Secrétariat, BNU, Office du tourisme, Patio, bref voilà).

Sawsane
Sawsane
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la Philosophie 2016 Empty Re: Nuit de la Philosophie 2016

Message par JosselinP Sam 9 Avr - 21:28

Je suis près à refaire le marathon du thé, café, et grignotage comme l'année dernière. Si personne ne se dévoue pour le micro, je prends aussi ! Smile

Edit @Sawsane : Partant pour placarder les affiches !
JosselinP
JosselinP

Messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la Philosophie 2016 Empty Re: Nuit de la Philosophie 2016

Message par Kierkegaard l'indécis Sam 9 Avr - 23:46

Je suis ultra chaud pour la partie 3, je travaillerai mon humour et affûterai mon sourire ! Very Happy

Kierkegaard l'indécis

Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la Philosophie 2016 Empty Re: Nuit de la Philosophie 2016

Message par Nameless Ghoul Dim 10 Avr - 13:18

attends Kiki je te prête ma pierre, je m'en servais pour mes cornes, mais ça te sera plus utile.

Nuit de la Philosophie 2016 Pierre-a-aiguiser-naturelle
Nameless Ghoul
Nameless Ghoul

Messages : 13
Date d'inscription : 06/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la Philosophie 2016 Empty Re: Nuit de la Philosophie 2016

Message par Sawsane Ven 15 Avr - 13:14

Bon, je suis allé récupérer les affiches. J'étais joie et papillon et...quand j'ai ouvert le paquet, drame, larmes, convulsions : en réalité, elles sont dégueulasses, je sais pas ce qu'ils ont foutu à l'impression mais c'est hyper pixelisé.

Après m'être répété des mantras inutiles ("Ce sont les contrariétés qui font avancer", "Là où il y a un pixel il y a une solution", "De toutes façon, 45% de la population est myope ou hypermétrope, personne le remarquera"), après avoir rejoué la plainte de Déjanire en invoquant Zeus, et après avoir maudit l'existence même du fail en imprimerie, je me suis dis qu'on allait quand même exploiter au maximum cette denrée.

Du coup, vu qu'à l'amicale on est des thugs, on va utiliser ces quelques 150 affiches ratées pour faire du tractage sauvage en extérieur (de toute façon, quand on voit à quoi ressemble les affiches au bout de 48h passé dehors...) et que j'allais simplement en recommander des jolies pour les lieux importants où les gens vont s'arrêter et évaluer l'événement à nos affiches.

Donc si vous comptiez venir chercher des affiches cette semaine, par pitié, utilisez-les pour le random (panneaux publicitaires libres de droit, panneaux d'affichages publics, vitrine de la gare, bars, poubelles, que sais-je) et attendez que les nouvelles soient arrivées pour les endroits fancy (Librairies, théâtres, facultés, amicales, bibliothèques). Voilà.

Sinon, pour la répartition des tâches ;

1- Service dans notre restaurant de fortune ; J'ai...Juste Josselin et Jérémy. Y'a pas foules mais va falloir trouver une solution (ou des cyborgs)

2- Pour le Micro. Je me dis que Yoan et Elodie sont suffisants, du coup, Josselin, tu m'aideras plutôt à la gestion des spectateurs, si ça te va (tu l'avais géré l'an dernier donc bon, c'est le Contrat de Confiance)

3- Pour la partie installation et détente yoga blagues, j'ai Sylvain et Jeremy. Pareil, y'a pas foule !
Sawsane
Sawsane
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nuit de la Philosophie 2016 Empty Re: Nuit de la Philosophie 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum